Posted on

 

La nécessité de consommer local et naturel s’accentue de plus en plus dans nos sociétés surtout dans le domaines de l’élevage . Cependant le principal blocage auquel les individus font face est celui du bâtiment ( enclos) d’élevage de la volaille et de son entretien. D’où la rédaction de cet article sur le sujet. 

entretien poulailler

Comment y procéder?

Il est nécessaire voire même indispensable de bien entretenir son poulailler car cela résulte non seulement, de la santé  et de la longévité des poules, mais surtout de la santé du consommateur. 

En effet, pour des propriétaires plus ou moins occupés, il est préférable de prendre un spécialiste dans les soins aux volailles communément appelé Poulailler Design

pour ceux qui opteraient pour des méthodes plus anciennes et personnelles,  il existe également quelques routines générales d’entretiens  à savoir: 

  • Effectuer un grand décapage de  son poulailler au moins deux fois par an pour nettoyage complet.
  • Nettoyer soigneusement et de manière hebdomadaire leurs mangeoires et abreuvoires afin d’éviter toutes contaminations ou infections nocives à leur évolution.
  • Utiliser des produits de nettoyages adaptés et pas nocifs à leur santé et développement.
  • Il est généralement préférable  de bâtir des enclos en bois favorisant naturellement le réchauffement durant les périodes d’hiver.
  • Passer l’abri de poule à  l’huile de lin de bois pour renforcer la solidité de l’enclos afin de sécuriser majoritairement les poules.

Plus besoin de ressentir des frayeurs  ou de l »incapacité de s »acquerir de son propre poulailler par peur de manque de connaissances sur l’entretien de leurs enclos. voici un site qui pourrait réellement vous aider pour plus de détails sur le sujet https://www.poulailler.xyz/